Une deuxième station-service est en place

Article réservé aux abonnés

L'inauguration a eu lieu de 30 avril. © Dijon céréales
Le groupe Dijon Céréales, la commune de Fontaine Française et la communauté de communes du Val de Vingeanne ont inauguré ce jeudi 30 avril la deuxième station-service du groupe Dijon Céréales.

La fermeture du garage Renault et de son activité carburant sur la commune de Fontaine Française conduisaient les usagers à faire près de 20km pour trouver du carburant : « C’est un véritable enjeu de service public », a souligné Nicolas Urbano, président de la com­munauté de communes de Val de Vingeanne et maire de Fontaine Française.

Ainsi, Dijon Céréales et les collectivités locales ont mis en place un projet de station-service, sur le même modèle que le montage déjà engagé à Cestres en 2013, lieu d’implantation de la première station-service du groupe. La commune de Fontaine Française s’est engagée à trouver et acquérir un terrain pour implanter cette station ; le groupe Dijon Céréales, à piloter l’installation, via son activité BER Énergies qui rassemble son activité carburant (12 millions de litres de fuel, GNR agricole, gazole).

La station dispose d’une capacité de 60m3 (50m3 de gazole, 13m3 sans plomb 98 et 7m3 de sans plomb 95). « Le montant de l’investissement s’élève à…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15