Préparer l'avenir

Article réservé aux abonnés

Marc Patriat (à gauche) et Christophe Richardot, respectivement président et directeur général de Dijon Céréales. © E.Thomas/Pixel6TM
Dijon Céréales a tenu son assemblée générale le 13 décembre à Dijon (21). L’occasion pour Christophe Richardot, son directeur général, de faire le bilan de l’exercice 2018/2019 et de présenter les projets de la coopérative bourguignonne.

L’exercice 2018/2019 se solde par une collecte de 937000 t pour la coopérative bourguignonne Dijon Céréales. Elle affiche un chiffre d’affaires de 331 millions (446 millions de CA consolidé).

La coopérative a lancé à l’automne 2019 une nouvelle offre « Conseils et services » pour amorcer la transition de la séparation vente/conseils. Elle rend transparent le coût de la prestation à travers la mise en place de 3 niveaux d’offres.

À l’échelle du groupe, des réorganisations ont été effectuées pour dynamiser certains métiers comme la meunerie bio. « Un partenariat entre les coopératives régionales de l’Alliance BFC, Interval, 110 Bourgogne et le groupe Nicot (Chagny, 71) va permettre d’optimiser le fonctionnement du moulin Decollogne au service de la filière bio régionale. » Cet accord devrait permettre d’augmenter l’activité de ce moulin implanté à Aiserey en Côte-d‘Or pour atteindre 20000 t d’ici trois ans. La coopérative poursuit le…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15