Un coup d’accélérateur sur l’agroécologie

Article réservé aux abonnés

La marque d’aucy a élaboré une charte qui fixe des objectifs très concrets de pratiques agroécologiques. Elle contient 44 exigences autour de huit axes : biodiversité, protection et nutrition des cultures, ressource eau, sols, déchets, formation, transparence. CP: D. Bodiou/Pixel6TM
Le groupe alimentaire coopératif d’aucy, qui compte 9 000 agriculteurs coopérateurs, dont 900 producteurs de légumes, a entamé, il y a une dizaine d’années, le virage de l’agroécologie. Depuis 2011, le groupe dispose de fermes pilotes qui testent des solutions alternatives innovantes en matière de biodiversité ou de protection et de nutrition des plantes. En 2012, il lançait de la première gamme de légumes bio de la marque d’aucy, cultivés en plein champ. À présent, le groupe et sa marque éponyme souhaitent accélérer cette transition et passer à une autre échelle, pour fédérer agriculteurs et consommateurs autour d’une ambition commune valorisante.

 « À l'heure où les enjeux de l'agriculture et de l'alimentation se rejoignent, la pertinence de notre modèle est plus que jamais d’actualité. Il nous permet de créer un lien direct entre agriculteurs et consommateurs, explique Nicolas Facon, directeur général filiale légumes France du groupe d'aucy. Notre objectif est de rapprocher les adhérents de notre coopérative et les consommateurs autour du virage pris aujourd’hui par l’agriculture, et de rendre chacun acteur de la transition qui est en cours. »

 

La charte d’aucy,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15