Cristal Union investit dans la cogénération

Article réservé aux abonnés

Cristal Union a décidé d’entreprendre la modernisation énergétique de l’une de ses principales usines, la sucrerie de Sainte-Emilie, située à Villers-Faucon, à la croisée de la Somme, de l’Aisne, du Pas de Calais et du Nord.

Le projet, représentant un investissement de plus de 40 millions d’euros consiste à remplacer, pour 2018, les 6 chaudières existantes par une centrale de cogénération fonctionnant au gaz naturel, plus performante, augmentant ainsi l’efficacité énergétique de l’usine. Le but est également d’optimiser la performance agricole et industrielle du site afin d’accroître, à terme, sa capacité de production.

« Dans un contexte politique, réglementaire et économique particulièrement sensible aux questions énergétiques et environnementales, le choix du gaz naturel s’est imposé comme une évidence, explique-t-on chez Cristal Union. Cette énergie est la moins polluante des énergies fossiles. Les émissions de CO2 sont, en effet, 1,4 fois plus faibles que le fioul et quasiment 2 fois plus faibles que le charbon. Ce projet aura également un impact sociétal fort, avec l’acheminement du gaz aux localités avoisinantes, la production d’électricité en période de forte demande…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15