Corteva : un objectif de de 80 000 ha d’ici 4-5 ans pour Fycilia

Corteva lance Fycilia, un nouvel insecticide vigne. Il est homologué contre les vers de la grappe (eudémis, cochylis et eulia), les pyrales comme cryptoblabes gnidiella et les drosophiles. La matière active est spinosad, déjà présent dans Success 4.

L’objectif de commercialisation de Fycilia est de 80 000 ha d’ici 4-5 ans. Contrairement à Success 4, majoritairement utilisé par les vignerons AB, Corteva entend faire de Fycilia une référence bio et conventionnelle.

Fycilia est homologué contre les vers de la grappe (eudémis, cochylis et eulia), les pyrales comme cryptoblabes gnidiella et les drosophiles. Photo : DR

D’après les essais menés par Corteva, contre les vers de la grappe, Fycilia a une efficacité similaire au Success 4 et à un autre insecticide de référence en agriculture biologique. En viticulture conventionnelle, Fycilia présente une efficacité légèrement inférieure à celle du Radiant (produit Corteva) et d’un autre insecticide du marché.

Corteva souhaite se positionner encore plus fortement sur le marché des insecticides toutes cultures. Pour ce qui concerne la viticulture, une phéromone devrait être lancé en 2021. Corteva concurrencera sur ce marché BASF, CBC Biogard et De Sangosse.

A lire également l’article « Phyto : Un nouvel insecticide vigne à base de spinosad chez Corteva » paru sur Mon-Viti.

 

 

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15