Vent de nouveautés pour la 1re AG d'Ivan Leclerc

Article réservé aux abonnés

À gauche, Hervé Scoarnec, directeur, et au cente Ivan Leclerc, président de la CAM, lors de l'AG de la coopérative le 25 mai 2016. Photo O.Lévêque/Pixel Image
Hier à Changé, au nord de Laval, Ivan Leclerc a tenu sa première assemblée générale en tant que président de la CAM (Coopérative des agriculteurs de Mayenne). Pour la coopérative de 4000 adhérents, cette AG était également la première depuis le rapprochement effectif avec Terrena, à l’été 2015. Hervé Scoarnec, le directeur, a rappelé que 2015 a été une année chargée en projets, pour la coopérative devenue une section autonome de Terrena :

Exergue n°435775
« Pour entrer dans sa nouvelle organisation, la CAM est sortie de Végam et de Caliance, puis a racheté les titres Proxivert ainsi que trois sites agricoles en Ille-et-Vilaine et a cédé un magasin déficitaire dans ce département. Deux nouveaux silos ont été inaugurés à Segré en Maine-et-Loire, et la coopérative porcine normande CAP 50 a fusionné avec la CAM. Enfin, le rapprochement avec Terrena a permis de valoriser deux piliers : l’innovation qui est partagée entre nos deux structures, et une valorisation de nos produits au travers des débouchés Terrena, porteurs de valeur ajoutée. »


 

Chiffre d’affaires en hausse

Avec une conjoncture agricole compliquée après l’été, notamment un marché des céréales…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15