Un déménagement durable valorisant photovoltaïque et géothermie

Article réservé aux abonnés

La coopérative agricole de Matha (Charente-Maritime) entame depuis fin août la construction d’un nouveau siège, sur la commune de Blanzac-lès-Matha. Photo : Coop de Matha.
La coopérative agricole de Matha (Charente-Maritime), réunissant 350 adhérents et réalisant près de 18 millions d’euros de chiffre d’affaires, entame depuis fin août la construction d’un nouveau siège, sur la commune de Blanzac-lès-Matha, afin de déménager l’ensemble de ses locaux administratifs, ses bâtiments de stockage des intrants et ses silos de son site historique.

« Le site de Matha était très proche du centre-ville, alors, dans un souci de sécurité, de mise en conformité réglementaire, d’efficacité pour l’accès et l’allotement des grains, ainsi que de performance énergétique, nous avons préféré acquérir un nouveau site à quelques kilomètres pour reconstruire des silos et nos bureaux », explique Thierry Buna, directeur de la coopérative.

Sur ce site de 14 ha près d’une zone d’activité, la coopérative exploitera dans un premier temps 4 ha, où des silos d’une capacité de 11 500 t vont être construits. Originalité du projet : un fort engagement dans le développement durable, dans le cadre de la politique RSE de la coopérative, aidé par la région Nouvelle-Aquitaine, les fonds européens FEDER, et l'ADEME.

Exergue n°432212
Le site répondra aux critères des bâtiments du futur et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15