Philippe Mangin sur le départ

Article réservé aux abonnés

Le président de Coop de France, Philippe Mangin, a profité de la traditionnelle conférence de presse de rentrée pour annoncer qu'il ne se représenterait pas à sa succession le 16 décembre prochain. Après 15 ans de mandat, l'exploitant agricole meusien est convaincu que son départ "libérera de nouvelles énergies au sein de Coop de France". Et bien qu'aucun candidat ne se soit officiellement déclaré, l'actuel président se dit "très confiant" quant à la suite des événements.

Diagnostic de crise

Outre cette surprenante annonce relative à la fin de son mandat, Philippe Mangin est évidemment revenu sur la crise de l'élevage qui a marqué l'été 2015, regrettant que le diagnostic de la crise ne soit pas unanimement partagé.

Exergue n°436672
Contester un soi-disant modèle agricole français n'a pas de sens. Accabler les industriels non plus ! Il est temps d'identifier les racines du mal afin de de poser un diagnostic partagé par tous.


Pour Coop de France, le diagnostic est clair : notre filière agricole fait les frais d'une crise des charges à l'échelle française et d'une crise des prix à l'échelle européenne. "Pourquoi Bruxelles n'actionnerait-elle pas…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15