L’export des céréales au cœur de l’AG

Article réservé aux abonnés

L’assemblée générale de Coop de France Hauts-de-France s’est déroulée au Port de Dunkerque. Photo : DR.
Le sujet de l'export des céréales a été au cœur de l’assemblée générale de Coop de France Hauts-de-France qui s’est déroulée le 31 mai dernier. Ce qui explique le choix du lieu de cette AG au Port de Dunkerque (59) : 3e port français, situé à proximité de la métropole lilloise, au cœur du triangle Londres-Paris-Bruxelles et d’un marché de plus de 100 millions de consommateurs.

Exergue n°434233
« Si nous avons choisi cette année la thématique de l'export c'est parce que les marchés tiers sont importants pour nos coopératives, a déclaré Bertrand Magnien, président de Coop de France Hauts-de-France. Cela ne veut pas dire que nos marchés locaux le sont moins. En effet, nous devons servir tous nos marchés, intérieurs et extérieurs. Ce qui est important c'est de trouver des débouchés à nos productions et de ramener de la valeur ajoutée à nos adhérents et pour ce faire nous devons accompagner nos producteurs à produire plus et mieux, la qualité est la condition sine qua non d'accès aux marchés ! »


Visite de la Sica Nord Céréales

Les participants à cette AG ont pu visiter le port en bus et notamment Nord Céréales. La Sica, 2e silo portuaire de France, spécialiste du chargement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15