"Co-construire avec le consommateur"

Article réservé aux abonnés

Pascal Viné (délégué général de Coop de France), Gérard Rodange (président de Coop de France Auvergne Rhône-Alpes) et Jean de Balathier (directeur). Photo : I. Aubert/Pixel image
Vendre du lait à 99 centimes/litre après avoir demandé aux consommateurs combien ils étaient prêts à payer pour certaines conditions de production : c'est l'initiative qu'a racontée Nicolas Chabanne lors de l'assemblée générale de Coop de France Auvergne Rhône-Alpes, le 7 avril à St-Étienne (42). Lancée l'an dernier avec la coopérative de St-Denis-de-l'Hôtel (01), la marque de lait C'est qui le patron ? a vendu 8,2 millions de litres de lait et elle est actuellement distribuée dans 8100 magasins en France.

Ce succès fulgurant n'a pas échappé à Coop de France, qui avait invité des responsables régionaux à débattre sur le thème de l'alimentation de demain. Christophe Chavot, président d'Eurea, a exposé le projet de boulangerie bio de la coopérative, tandis qu'Olivier Voisin, directeur du groupe Altitude a présenté la mise en place d'une filière steack haché Aubrac Salers.

Comme l'a indiqué Gérard Rodange, le président de la fédération régionale :

Exergue n°434446
"Nous voulons renforcer l'action de communication auprès du consommateur que nous menons depuis quelques années, et nous voulons la déployer avec les moyens que le consommateur utilise pour nous interpeller - les…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15