Des changements pour 2016

Article réservé aux abonnés

Les mesures de simplification portent notamment sur l’allégement du renouvellement, avec une périodicité harmonisée à cinq ans pour toutes les catégories de certificats. N. Chemineau/Pixel image
Le Certiphyto va être rénové en 2016 afin de simplifier sa délivrance et son renouvellement. Cinq certificats, au lieu de neuf, se répartiront entre l’utilisation, le conseil et la vente des produits phyto. Un seul certificat concernera la distribution pour la vente aux professionnels et au grand public.

Suite au plan Écophyto II, le Certiphyto va évoluer. « Les objectifs sont de simplifier l’accès aux certificats requis pour les 500000 professionnels concernés, et de privilégier une gestion de proximité et une transmission rapide et sécurisée du certificat aux usagers », explique Vincent Busson du bureau des partenariats professionnels à la DGER. Les mesures de simplification portent sur l’allégement du renouvellement, avec une périodicité harmonisée à cinq ans pour toutes les catégories de certificats et une transmission plus rapide avec une dématérialisation du certificat.

L’animation régionale sera renforcée afin de favoriser une gestion de proximité. Les formations seront adaptées aux caractéristiques agronomiques et environnementales des systèmes de production locaux. L’une des modalités d’accès au certificat a été modifiée : la formation intègre désormais des…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15