Flexibiliser l’usine avec l’huile alimentaire

Article réservé aux abonnés

Ce vendredi 21 septembre, près de 500 agriculteurs adhérents et plusieurs élus et partenaires étaient présents à l’usine de la COC à Chalandray (Vienne), pour l’inauguration de l’unité de raffinage alimentaire. Photo O.Lévêque/Pixel Image
Ce vendredi 21 septembre, près de 500 agriculteurs adhérents et plusieurs élus et partenaires étaient présents à l’usine de la COC à Chalandray (Vienne), pour l’inauguration de l’unité de raffinage alimentaire. Après la production de biodiesel, l’objectif est d’intégrer un débouché supplémentaire pour la transformation des graines de colza, tournesol et soja.


Pour Philippe Delafond, président de la COC, 
ce projet participe à flexibiliser l’usine de Chalandray.
CP: O.Lévêque/Pixel Image


Avec un investissement de 3,5 millions d’euros, exclusivement issus de fonds privés, la coopérative Centre Ouest Céréales (COC – 248 M€ de CA en 2016-2017, 614 000 t de collecte en 2017, 1800 adhérents) a ajouté un nouvel atelier à site industriel de Chalandray, pour produire de l’huile à destination de l’alimentation humaine. Désodorisation et décoloration : voilà les deux étapes supplémentaires intégrées à la chaîne de production. Le nouveau module pourra ainsi produire 33 millions de litres d’huile alimentaire chaque année. Pour Philippe Delafond, président de la COC, ce projet participe à flexibiliser l’usine de Chalandray :

Exergue n°432902
« Même si les taux d’incorporation…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15