Cap Seine annonce la création du pôle lin

Ce 20 février 2017, le groupe Cap Seine annonce que la société Eco-Technilin intégre la coopérative normande. La société basée à Valliquerville (76), detenue jusqu'alors par un groupe de trade britannique, est le leader français pour la fourniture de fibres naturelles non tissées, de lin, mais aussi de kenaf, de jute, et de fibres de verre.

En parallèle, Cap Seine entre au capital du groupe FIR, spécialisée dans le peignage et la filature de lin, a travers sa filiale LSM, la linière de Saint-Martin-du-Tilleul (27).

Par ses acquisitions et investissments, le groupe entend sécuriser durablement l'approvisionnement de sa jeune filiale Linéo, en plein essor dans le secteur de l'automobile. 

Pour Patrick Aps, directeur du groupe Cap Seine "le lien étroit créé entre Eco-Technilin et Linéo permettra d'activer de nombreuses synergies entre les 2 structures". Du côté du président de Cap Seine, Jean-Charles Deschamps, "ce projet vient accélérer le développement de la filière lin et permet à Cap Seine de prendre une place de choix dans ce secteur porteur". 

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15