Effectuer des positions précoces en engrais

Article réservé aux abonnés

Avec la conjoncture, les agriculteurs vont s’interroger sur comment optimiser leurs apports d’engrais à l’automne. Photo : Photoagriculture/Adobe Stock
Dans une période de hausse des prix, de guerre et de pénuries, l’Unifa invite les coopératives et les négoces à anticiper leurs commandes d’engrais pour l’automne afin d’assurer l’approvisionnement des agriculteurs français.

Pour la prochaine campagne d’engrais pour l’automne 2022, il y a des inquiétudes sur la disponibilité des engrais : « Notamment sur l’urée et la solution azotée, mais également les phosphates et la potasse d’origine russe et de Biélorussie avec les différents embargos liés à la guerre en Ukraine », détaille François Gibon, délégué général de la FNA. « Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir sur le sourcing de matières premières pour la production en France », rassure Florence Nys, déléguée générale de l’Unifa. À noter que les adhérents de l’Unifa ne réalisent pas d’importations des pays tiers pour l’urée ou la solution azotée.

S’ajoute également la problématique liée à l’énergie qui va conditionner les prix et des arrêts de production. Cela impactera donc les circuits d’approvisionnement habituels qui vont être chamboulés par de nouvelles provenances. Les agriculteurs vont donc s’interroger sur comment optimiser leurs apports…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15