L’innovation trichogrammes en maïs et vigne

Article réservé aux abonnés

« Trichotop Max couvre 70 000 ha de maïs, soit 60 % des parts de marché trichogrammes en France », présente Jean-Baptiste Regnard. Photo : O.Lévêque/Pixel Image
C’est à Bourgueil (Indre-et-Loire) que Bioline Agrosciences a présenté ses dernières innovations dans le secteur du biocontrôle en maïs mais aussi sur vigne contre les vers de la grappe.

Dans la gamme Tricholine, le Trichotop Max se positionne en tête des biosolutions contre les pyrales du maïs sur le marché français avec plus de 70 000 ha couverts, soit 60 % des parts de marché trichogrammes en France, a présenté Jean-Baptiste Regnard, responsable marketing grandes cultures chez Bioline :

Exergue n°433225
« En France, sur les 2,8 millions d’hectares de maïs, 1 ha sur 2 est touché par la pyrale, alors que seul 1 ha sur 6 est protégé, ce qui correspond à des pertes de rendement en maïs grain comme en maïs ensilage. Depuis cinq ans, les surfaces de maïs ont baissé de 13 %, mais les surfaces protégées ont gagné 23%, toutes solutions confondues. Les trichogrammes ont progressé de 22 %, alors que les insecticides ont baissé. La technique des trichogrammes existe depuis de nombreuses années, mais nous y apportons toujours de l’innovation sur le mode de conditionnement mais aussi sur le type de diffusion et sur la sélection des souches les plus performantes.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15