Biocer confirme et met le cap sur 2025

Article réservé aux abonnés

Le 3 décembre dernier, Biocer, coopérative dédiée aux céréales biologiques tenait son Assemblée générale à Gouville dans l’Eure. Une assemblée générale particulière puisqu’elle était marquée par un changement de gouvernance à sa tête. Pierre de Contes, fondateur et dirigeant de l’entreprise, faisant valoir ses droits à la retraite, a laissé sa place à Eric Beliard, tandis que Yves Vanhoecke, président depuis 2007, passait la main à Pascal Garros, agriculteur à Gommerville dans l’Eure-et-Loir.

Nouvelle gouvernance, nouvelles ambitions. Le nouveau directeur a profité de l’occasion pour présenter le nouveau plan de l’entreprise, à savoir les orientations stratégiques et les axes de développement.

En termes de chiffres, la coopérative qui opère sur un grand quart nord-ouest de la France, confirme la stabilité de son CA à 7,6 millions d’euros et compte 171 adhérents, la collecte de céréales est d’environ 13 200 tonnes. Le CA se répartit sur la vente de grains en vrac, la farine (essentiellement vendue au réseau Biocoop), les semences et l’appro. Parmi les éléments marquants de son actualité, l’activité de l’usine UBIOS, basée à Maisses (91) et dédiée au tri et à la vente de semences…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15