Bilan mitigé des moissons pour le négoce agricole

Sans surprise, le Négoce agricole dresse un bilan mitigé de la moisson 2020. Aléas climatiques et la difficile maîtrise des bioagresseurs expliquent en partie les rendements décevants en net recul de 20 à 30 % par rapport aux années précédentes selon la FNA. Pour Cyril Duriez, négociant dans le Pas-de-Calais et président de la commission commerce des grains de la FNA :

Ainsi, la récolte 2020 sera l’une des plus petites récoltes depuis 25 ans, ce qui nous rappelle les récoltes 2016 et 2003. La qualité semble tout de même au rendez-vous avec des bons PS proches de 80 kg/hl et de bonnes protéines ce qui nous permettra de sauver les meubles pour assurer une commercialisation sur le marché intérieur français et répondre à la demande export des pays tiers, à destination de l’Afrique, de la Chine et d’autres destinations plus exotiques. 

D’après la FNA, la situation sanitaire difficile (viroses dans les orges, adventices et insectes piqueurs dans le colza) fait suite à l’arrêt de solutions de protection phytosanitaires en la matière et à l’absence de solutions efficaces. Le Négoce Agricole affirme chercher des solutions qui limiteraient les risques pour les futures récoltes.

 

 

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15