Des nouveautés sont annoncées d’ici 2025

Site de recherche BASF aux États-Unis. Photo : BASF

De nouvelles solutions de protection des cultures seront lancées par BASF d’ici 2025, dans toutes les familles de produits. Une grande innovation fongicide serait en phase avancée de développement.

BASF a annoncé le lancement, entre 2016 et 2025, de nouvelles spécialités sur tous les segments de la protection de toutes les cultures : céréales, cultures industrielles et cultures spéciales. L’entreprise déclare que « le pipeline de nouvelles solutions BASF pour la protection des cultures est évalué à 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde pour les lancements entre 2015 et 2025. Ces solutions prometteuses sont le résultat d’investissements continus dans la recherche et le développement depuis des années. Pour la seule année 2015, la division protection des cultures de BASF a dépensé 514 millions d’euros en R&D. »

L’entreprise annonce également qu’elle devrait mettre à disposition des agriculteurs, à un niveau mondial, une grande innovation fongicide à partir de 2019 pour de nombreuses cultures, comme le maïs, les céréales, le soja et les cultures spéciales.

Concernant les herbicides, la grande innovation à venir serait une nouvelle formulation optimisée de la substance active dicamba. « Elle sera destinée aux cultures tolérantes au dicamba et glyphosate, et constituera une solution efficace pour la maîtrise des adventices résistantes en grandes cultures. En attente d’homologation, ce nouvel herbicide devrait d’abord être lancé sur les marchés d’Amérique du Nord et du Sud dans le courant de l’année », annonce BASF. D’autres herbicides devraient être commercialisés à partir de 2020 et cibleraient de nouveaux sites d’action contre les adventices résistantes comme le vulpin dans certaines cultures. De plus, la mise sur le marché d’un nouveau système de production tolérant aux herbicides pour le riz est annoncée pour 2017.

Dans le domaine des insecticides, deux nouvelles substances actives sont prévues par BASF d’ici 2020. « La première substance active apportera un nouveau mode d’action qui montre d’excellentes performances dans la lutte contre les insectes broyeurs, segment de marché le plus important. Cet insecticide pourra être utilisé par les agriculteurs en grandes cultures et en cultures spéciales, mais aussi par les professionnels de la lutte antiparasitaire. L’autre nouvelle substance active est efficace contre les insectes piqueurs et suceurs et permet une protection longue durée contre les pucerons, les mouches blanches, certaines cicadelles, les psylles et les punaises. Elle peut être utilisée pour les grandes cultures, les cultures spéciales comme pour les plantes ornementales. Ces deux produits seront lancés sur plusieurs marchés à travers le monde », explique l’entreprise.

Markus Heldt, président monde de la division protection des cultures de BASF, ajoute :

« Nous investissons aussi dans d’autres domaines comme le biocontrôle, les technologies de l’information, les technologies de formulation et de nouveaux modèles économiques ».

L’entreprise confie que de nouvelles solutions pour réduire les pertes d’azote des plantes, créées par la division Functional Crop Care, sont en phase d’homologation et devraient générer au total plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires pour BASF dans le monde d’ici 2020.

Les produits lancés au cours des cinq dernières années ont réalisé plus de 40% du chiffre d’affaires de la division protection des cultures de BASF. Celle-ci prévoit de continuer à investir environ 9% de son chiffre d’affaires dans la R&D. 

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15