BASF : 2,7 millions d’hectares pour Xemium

Le marché fongicides céréales en 2014 est le plus haut de ces dix dernières années avec 540 millions d’euros, et une hausse de 10 % par rapport à 2013. « La gestion de la rouille jaune, qui comprend les traitements additionnels et les ajouts en mélange, a représenté 30 millions d’euros sur le marché en 2014 », explique Catherine Gauthier, responsable marketing fongicides céréales chez BASF.

Les SDHI ont progressé de 500 000 hectares. Ils touchent 70 % des blés et 80 % des orges. « Xemium a atteint plus de 50 % des parts de marché en SDHI avec 2,7 millions d’hectares », précise Jérôme Tournier, responsable du pôle céréales chez BASF. Les triazoles ont aussi augmenté avec le développement de la rouille jaune.

« Les fongicides sont rentables pour les agriculteurs », ajoute le responsable. Avec un blé meunier vendu à 155 euros/t, un euro investi dans le programme fongicide va ramener 5 euros de chiffre d’affaires à l’agriculteur. Avec un blé fourrager vendu 120 €/t, le retour sur investissement des fongicides passe à 4 euros. « Mais le rendement doit rester un élément important à garder en tête pour l’agriculteur », indique Jérôme Tournier.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15