L’EDI opérationnel pour 8 000 adhérents communs

Article réservé aux abonnés

Les présidents, responsables et équipes CerFrance et Axéréal lors de la signature des conventions le 25 septembre. Photo: DR
Pour les 8000 adhérents de la coopérative Axéréal également adhérents des CerFrance, l’échange direct de données informatiques est désormais opérationnel. Les données comptables pour les opérations réalisées avec Axéréal pourront être transmises par voie informatique à leur CerFrance sous réserve que l’adhérent ait signé la convention et qu'il soit inscrit sur axereal.pro.

« La mise en œuvre de l’EDI à cette échelle est une première », indique Axéréal dans son communiqué, car « le territoire d’Axéréal couvre celui de huit CerFrance distincts ». La convention a été signée le 25 septembre entre Axéréal et les huit CerFrance concernés. Elle prend effet immédiatement. La signature des conventions avec les agriculteurs débutera le 1er octobre 2015. À terme, les échanges de données devraient concerner, annuellement, plus de 80000 factures pour plus de 700000 "lignes comptables".

Pour les CerFrance, cette organisation numérique conduira rapidement à générer des flux d'informations dissociés des échéances réglementaires (dépôt d'une liasse fiscale ou d'une déclaration de TVA) permettant ainsi de suivre "au jour le jour" les performances de l'exploitation agricole.

Pour…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15