De nouvelles capacités de stockage à La Rochelle

Article réservé aux abonnés

Bernard Richard, directeur d’Aubrun-Tartarin, Claude Beauchamp, président, Gilles Duquesnoy, directeur commercial, et Jean-Guy Valette, directeur du négoce agricole centre atlantique. (c) A. Lavoisier/pixel Image
Ce mercredi 22 octobre, ils étaient plus de 200 - clients, actionnaires, fournisseurs - à visiter les toutes nouvelles installations d’Aubrun-Tartarin, sur le port maritime de La Rochelle. Ce distributeur régional d’engrais avait en effet invité ses partenaires à l’inauguration d’une nouvelle unité de stockage et d’ensachage non classée Seveso, d’une capacité de 7000 tonnes. Il a été construit sur un terrain mitoyen du site historique d’Aubrun-Tartarin - connu sous le nom de Poitou-Charentes Engrais (PCE1).



« Nous avions terminé les investissements dans la sécurité sur l’ensemble de nos sites, et nous avons alors investi sur la productivité », explique Bernard Richard, directeur d’Aubrun-Tartarin. Les 4 millions d’euros injectés apportent ici de la souplesse dans la logistique des engrais, qui fait face aux évolutions du transport maritime et des attentes des clients : « Sur le site PCE1, nous avons géré l’an dernier 47000 tonnes d’engrais, avec seulement 9000 tonnes de capacités de stockage, précise Gilles Duquesnoy, directeur commercial. Avec cinq rotations complètes et le recours aux prestataires, nous avions atteint un seuil de danger non négligeable. Ne…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15