« Les CAP doivent s’approprier les réseaux sociaux »

Article réservé aux abonnés

Selon le directeur d'Agrosud, Jean-Paul Palancade : «Nous devons réfléchir à la manière d'accompagner nos CAP à la prise de parole sur les réseaux sociaux.» ©A.Bressolier/Pixel Image
Pour ses dernières journées techniques, le réseau de négoces Agrosud a choisi de convier l’ensemble de ses conseillers agronomiques préconisateurs à se pencher sur l’évolution de leur métier face aux grands enjeux sociétaux et surtout sur la manière de communiquer au mieux auprès du grand public.

Monsanto Papers, renouvellement du glyphosate, reportages sur les vins aux pesticides ou les pommes jugées « empoisonnées »… Pas un jour ne passe sans que l’agriculture ne soit pointée du doigt. Pourtant, à l’heure du plan Écophyto, du développement du biocontrôle, force est de constater que le monde agricole n’a pas ménagé ses efforts au cours des dernières années pour répondre aux attentes sociétales en matière de santé et de respect de l’environnement. Alors, pourquoi un tel décalage entre le discours relayé et la réalité du terrain ? C’est ce qu’a cherché à comprendre Agrosud, réseau de négoces du Sud de la France, en organisant ses journées d’octobre autour du thème du métier de distributeur agricole face aux enjeux sociétaux.

 

"Ce dont on ne parle pas n'existe pas."

Exergue n°433891
«Il faut tout d’abord savoir que l’agriculture est un sujet fertile pour les…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15