Architect bâtie avec une nouvelle résistance

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : François Janseune, responsable marketing opérationnel Advanta, Marina Carette, chef marché colza Advanta et Jean-Eric Dheu, directeur de recherche au sein de Limagrain Europe. © M. Lecourtier/Pixel image
Numéro deux du marché des semences de colza avec 11% de parts de marché en France, Advanta veut frapper fort avec sa variété Architect pré-lancée en 2016 avec approximativement 1500 ha emblavés. Lors du véritable lancement de ce nouvel hybride pour les prochains semis, le semencier ambitionne d’atteindre le cap des 100000 ha dès la première année de commercialisation. Si Advanta attend autant de cette nouvelle variété, c’est parce qu’elle cumule l’ensemble des ADVantages Colza possibles :

- Install + : cet ADVantage garantit, selon le semencier, une très bonne vigueur de départ et une biomasse importante avant l’hiver pour « un colza plus robuste » en entrée d’hiver.

- Tolérance égrenage : le risque de perte de rendement pouvant aller jusqu’à 5,7 q/ha à cause de l’égrenage, Advanta teste ses nouvelles variétés à l’ouverture prématurée des siliques. La présence du logo de cet ADVantage sur le sac de la variété garantit qu’elle est tolérante à l’égrenage et qu’elle permet donc de réduire les pertes en cas d’orage.

- TPS phoma Multirésistant : par cet ADVantage, le semencier assure la présence de deux résistances au phoma (l’une quantitative…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15