Une holding pour toutes les participations

Article réservé aux abonnés

Antoine Hacard, président d'Acolyance, évoquant un groupe coopératif compétitif et moderne engagé dans les Ag-Tech. ©M.Lecourtier/Pixel Image
Si la récolte 2016 a fortement impacté les résultats du groupe Acolyance, l’année 2017 a toutefois été l’occasion de lancer des projets structurants pour préparer l’avenir.

Exergue n°433487
«Un groupe coopératif compétitif et moderne engagé dans les Ag-Tech», c’est ce que souhaite Antoine Hacard, président du conseil d’administration, dans le cadre du projet Acolyance 2022. En attendant, le groupe coopératif marnais a dû se contenter d’une année blanche pour la campagne 2016/2017. «Une année blanche réussie dans un cadre très difficile», soutient Pascal Bailleul, directeur général de la coopérative.


Compte tenu de la récolte 2016 dont tout le monde connaît l’issue, Acolyance n’a collecté que 870000 tonnes contre près de 1,5 million de tonnes les années précédentes. Le chiffre d’affaires de la coopérative s’en est naturellement fait ressentir pour se fixer à 298 millions d’euros. Le chiffre d’affaires du groupe connaît une même tendance baissière et dégringole à 327 millions d’euros au 30 juin 2017. Dès la prise de conscience de la catastrophe de la moisson 2016, les dirigeants d’Acolyance décident de redistribuer aux associés-coopérateurs l’intégralité du résultat…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15