L’assurance d’un revenu pour les adhérents

Article réservé aux abonnés

Si les chiffres de l’année sont satisfaisants, Pascal Bailleul, directeur général d’Acolyance, s’attarde davantage sur les projets et notamment l’accord que la coopérative vient de signer avec Saaten-Union.
Avec 1,371 million de tonnes de grain au 30 juin 2014, la coopérative Acolyance a accru son volume collecté de 2 % par rapport à l’année passée. Une hausse qui n’est pas reflétée par le chiffre d’affaires du groupe accusant une baisse notable. En effet, la campagne 2013-2014 affiche un chiffre d’affaires de 483,9 millions d’euros contre 530,1 millions d’euros lors de l’exercice précédent. Malgré tout, Pascal Bailleul, directeur général d’Acolyance, fait état d’un exercice plutôt réussi :

Exergue n°437278
Le bilan du groupe Acolyance est passé de 308,9 millions d’euros à un peu moins de 301 millions d’euros. Ce qui est une bonne nouvelle compte tenu de notre périmètre d’activité constant. De plus, c’est la première fois de l’histoire de la coopérative que ses capitaux propres dépassent la barre des 100 millions d’euros pour se fixer à 101,3 millions d’euros.


Le besoin en fonds de roulement a également été revu à la baisse avec une réduction de 54 millions d’euros au cours du dernier exercice. Il est au 30 juin 2014 de 31 millions d’euros. L’endettement du groupe a, de son côté, chuté de 21 %. Il est, à la clôture…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15