Basse-Normandie

« Nous travaillons avec la meunerie locale »

Coop de Creully/La coopérative de Creully a réalisé 92 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017-2018.

Les résultats de la coopérative de Creully sont en progression sur l’exercice précédent qui a subi les mauvaises conditions climatiques. La filière bio se développe au même titre que les blés meuniers pour des débouchés locaux.

30 alternants accueillis le 3 octobre 2018

Pour la septième année, Cap Seine accueille des jeunes en formation par alternance.

Depuis sept ans, Cap Seine accompagne des jeunes en formation par alternance. Cette année, 30 d’entre-eux ont été accueillis le 3 octobre pour une journée d’intégration en présence de leur tuteur. Formé pour les assister, ce personnel rencontrera régulièrement l’apprenant.

Un silo de 3000 tonnes dédié au bio

Pour répondre à la demande croissante, la coopérative de Creully investit dans un silo de 3000 tonnes, dédié aux céréales bio. ©X.Beguet-Zefoto.net/Fotolia

Mardi 14 novembre, la coopérative de Creully s’engage durablement pour le développement de l’agriculture biologique, en créant une filière dédiée au sein de la coopérative. Cette initiative est aussi portée par un partenariat avec la société Agronat, basée à Burcy, dans le Calvados.

Développer sa notoriété pour accueillir de nouveaux sociétaires

« Si une opportunité de reprise se fait sentir, Impaact sera prêt à la saisir », déclare Loïc Poirier, directeur général d’Impaact. Photo : S.Bot/Pixel Image

Les dirigeants d’Impaact souhaitent développer la notoriété de ce réseau afin d’accueillir de nouveaux sociétaires. L’une des étapes a été la création de la nouvelle identité dévoilée en octobre 2016. Impaact compte sur sa capacité financière via France négoce investissements pour réaliser de la croissance.

Un exercice satisfaisant avant d’affronter 2016

À gauche, Yves Julien, futur ex-président de la coopérative de Creully, et au centre, Stéphane Carel, directeur de la coopérative. Photo : H.Sauvage/Pixel image

La coopérative de Creully a tenu son assemblée générale annuelle le 28 novembre au Mémorial de Caen. L’occasion pour elle de dresser le bilan d’un exercice 2015-2016 plutôt satisfaisant avant d’affronter la catastrophe annoncée de 2016-2017.

Les chiffres clés de votre région en 90 secondes

Découvrez les chiffres clés de la filière céréales dans les nouvelles régions. Photo : Fotolia

Passion Céréales se met à l’heure de la réforme territoriale et dévoile 12 vidéos ludiques et pédagogiques mettant en avant les chiffres clés des nouvelles régions et l’importance de la filière céréalière, tant pour l’emploi que pour l’économie.

"Défendre notre unité et notre crédibilité"

Stéphane Carel à gauche, directeur de la coopérative de Creully, et Yves Julien à droite, président de la coopérative. Photo : H.Sauvage/Pixel image

Pour l’exercice 2014-2015, la coopérative de Creully annonce un volume de collecte record de 262052 tonnes, en hausse de 8% par rapport à l’exercice précédent. Il s’agit de la plus grosse collecte de son histoire. Les raisons d’une telle hausse : une augmentation des rendements moyens et des parts de marché en constante progression.