Alsace

Un résultat net positif de 3,38 M€ pour 2016-2017

René Bartoli a annoncé la fusion des filiales machinisme C3M (57) et C4M (54, 88 et 70), et la reprise des établissements Simon en Moselle. Et un rapprochement a été engagé avec les établissements Parmentelot (88). ©Alain Humbertclaude

La coopérative EMC2 a connu une campagne 2016-2017 difficile, conséquence d’une moisson fortement amputée. Elle s’en sort néanmoins avec un résultat positif, présenté lors de la tournée des sections.

Mentalisme et céréales

Antoine Pissier, président de la FNA, Valérie Poncet, présidente de Négoce Centre-Est et Frédéric Carré, président de la FC2A. © I. Aubert/Pixel image

Inviter un magicien mentaliste pour parler de communication : c'est le pari qu'a osé Négoce Centre-Est pour son congrès 2017, qui a eu lieu le 8 juin dans le cadre original de l’hippodrome de Vichy (Allier).

Tereos lance le "Sauté végétal"

« L’inauguration de ce pilote industriel est une étape importante dans les développements que Tereos mène dans le secteur des protéines végétales », a déclaré Alexis Duval, président du directoire de Tereos, en présence du secrétaire d'État Christophe Sirugue. Photo : DR

Mardi 28 février à Marckolsheim (Bas-Rhin), Alexis Duval, président du directoire de Tereos, a inauguré en présence de Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie, une unité pilote pour la production d’aliments à base de protéines végétales.

Les chiffres clés de votre région en 90 secondes

Découvrez les chiffres clés de la filière céréales dans les nouvelles régions. Photo : Fotolia

Passion Céréales se met à l’heure de la réforme territoriale et dévoile 12 vidéos ludiques et pédagogiques mettant en avant les chiffres clés des nouvelles régions et l’importance de la filière céréalière, tant pour l’emploi que pour l’économie.

Une première usine de semences inaugurée

L'usine de semences du Comptoir agricole à Marlenheim (67) a démarré son activité en septembre 2014.

Vendredi 19 juin, le Comptoir agricole a inauguré sa première usine de semences de maïs à Marlenheim (67). Une initiative qui fait suite au lancement, en 2014, d’une nouvelle filière maïs semences et la conclusion d’un partenariat commercial avec le semencier allemand KWS. 

Quand les jeunes agriculteurs défient leur coop

La CAC, via son directeur général  Nicolas Koenig et Florence Rigel, la responsable du projet « Défis JA », répond aux défis techniques sur le thème du sol que lui lancent les jeunes agriculteurs. © F. Collard / Pixel Image

Dans le cadre des premiers Trophées des initiatives coopératives, la Coopérative Agricole de Céréales (CAC) a reçu le Trophée or dans la catégorie Animation de réseau et communication.