Un dernier bon exercice pour Pascal Prot

Article réservé aux abonnés

Pascal Prot lors de sa dernière intervention en tant que président du groupe coopératif Vivescia. Photo : M. Lecourtier/Pixel image
Il y a un an, Pascal Prot avait annoncé qu’il quitterait son mandat de président du groupe coopératif champardennais à l’issue de l’année 2016. La réunion d’information annuelle de Vivescia, le 13 décembre, a donc été l’occasion pour lui de tirer sa révérence sur les résultats de l’exercice 2015-2016.

Lors de cette campagne, la coopérative Vivescia a généré un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, en baisse de 3,6% par rapport à l’exercice précédent. Une baisse qui s’explique notamment par une diminution de 5% des quantités vendues. La collecte de l’activité agriculture du groupe Vivescia, qui englobe la coopérative et ses filiales, affiche 4,25 millions de tonnes. Le chiffre d’affaires de l’activité agriculture s’élève, quant à lui, à 1,3 milliard d’euros, soit 37% du chiffre d’affaires du groupe coopératif Vivescia incluant Vivescia Industries. Il affiche la même baisse que le chiffre d’affaires de la coopérative. L’Ebitda de 50 millions d’euros ne représente, de son côté, que 23% de celui du groupe.

Pour revenir à la coopérative, l’exercice 2015-2016 affiche une hausse de 1,3% de la valeur ajoutée de la structure qui se fixe à 102 millions d’euros. L’exercice a…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15