Visite d’officiels à l’usine Tereos de Nesle (80)

Nicole Klein, préfète de la région Picardie et Joël Dubreuil, sous-préfet de Péronne ont visité ce 15 avril l’amidonnerie de blé de Tereos, située à Nesle (80). Cette visite, organisée en présence de Thierry Lecomte, président du Conseil de Surveillance et d’Alexis Duval, président du Directoire de Tereos a été l'occasion de rappeler l’engagement du groupe dans les régions où il est implanté. Cette visite a permis à Nicole Klein et Joël Dubreuil de découvrir l’un des sites majeurs de transformation du blé de Tereos en France. Rappelons qu’il emploie 280 salariés et transforme 800 000 tonnes de blé par an.

À l’issue de la visite, Nicole Klein et Joël Dubreuil ont souligné l’importance des installations et la bonne intégration de l’amidonnerie de Nesle dans son environnement local. Enfin, ils ont pu apprécier l’ensemble des dispositifs mis en place par Tereos pour favoriser le développement du site et l’emploi en Picardie où le groupe recrute 50 personnes par an.

10 millions d’euros investis en 2015-2016

Bénéficiant d’investissements réguliers, l’usine de Nesle dispose d’outils industriels modernes et de techniques de pointe répondant aux normes d’hygiène et de sécurité alimentaire les plus exigeantes. En 2015 et 2016, le groupe va investir plus de 10 millions d’euros dans un important projet d’économie d’énergie et d’amélioration du rendement de la production.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15