« Lancer des innovations et des produits différenciants »

Article réservé aux abonnés

« Nous passons d’une vision de vente de produits à celle du développement de solutions pour une culture donnée, indique Vincent Gros, nouveau président monde de BASF Agricultural Solutions. C’est une évolution de notre métier. » Photo : S.Bot/ATC
Depuis le 1er juillet, Vincent Gros est président monde de BASF Agricultural Solutions. C’est la première fois qu’un Français occupe ce poste. Dernièrement, il s’est occupé d’intégrer les activités rachetées à Bayer, lesquelles ont impacté la stratégie de BASF notamment sur de nouveaux créneaux comme le digital et le blé hybride. Vincent Gros a rencontré la presse agricole française le 15 juillet. « Circuits Culture » était présent.

 

BASF en agriculture se transforme de façon profonde grâce aux rachats de certaines activités de Bayer (glufosinate, traitements de semences, activités semences et agriculture numérique), notamment. Quelle est votre stratégie ?

Vincent Gros : Nous ne sommes plus une société de protection des plantes mais un acteur qui développe des solutions intégrées, qui combinent la protection des plantes, les traitements de semences, des solutions alternatives, les semences et les outils digitaux pour les agriculteurs. Ce qui est déjà le cas aux États-Unis. Nous sommes au centre d’une transformation systémique, c’est-à-dire que nous passons d’une vision de vente de produits à celle du développement de solutions pour une culture…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15