Vers un pôle de compétitivité mondial du végétal

Le 19 octobre 2018, Céréales Vallée, pôle à vocation nationale des grandes cultures basé à Clermont-Ferrand et Végépolys, pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal spécialisé basé à Angers, ont déposé une candidature commune à l’appel de la phase IV des pôles de compétitivité.

Le rapprochement des deux pôles de compétitivité vise à créer un acteur majeur du végétal à l’échelle européenne et mondiale.

Ensemble, ils rassemblent, sur 4 régions françaises (Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Auvergne-Rhône-Alpes), plus de 520 adhérents portant sur l’amont de la filière végétale (semences et plants, santé du végétal et du sol, machinisme et équipement, numérique et AgTech…), les productions végétales (grandes cultures, maraichage, arboriculture, horticulture ornementale, viticulture, cidriculture, culture des plantes à parfum, aromatiques et médicinales) et la transformation/distribution (alimentation humaine et animale, bien-être, nutrition prévention santé, santé, agromatériaux, végétal urbain et cadre de vie).

A eux deux, ils ont déjà labellisé plus de 750 projets collaboratifs innovants, pour un total de 2,2 Md€ d’investissement en R&D.

Ce projet permettra à ce nouveau pôle de compétitivité mondial du végétal de maximiser l’impact des synergies déjà engagées et d’avoir un véritable poids sur les politiques nationales et européennes.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15