Six questions sur aladin.farm

Article réservé aux abonnés

Selon la stratégie de l’entreprise, il y a la possibilité de décliner le site par filiale du groupe coopératif : aladinby+nom de la coopérative ; aladinby+nom du négoce… CP : aladin®.
La plateforme aladin.farm a été lancée officiellement le 28 février dernier devant 500 technico-commerciaux. Qui a y accès ? Quelles sont les coopératives pilotes ? Quel est le modèle économique ? Quels produits y sont commercialisés ? Voici les réponses.

1-Qui a accès à aladin.farm ?

La plateforme est accessible à tous les agriculteurs. Cependant, pour qu’un agriculteur passe une commande, la seule condition est que sa coopérative ou son distributeur soit un partenaire d’aladin. Les agriculteurs ont la possibilité d’utiliser leur compte coopératif pour le paiement. « Ils n’ont pas d’avance de trésorerie », indique Stéphane Marcel, directeur général d’aladin®.

2-Combien de coopératives sont actuellement pilotes ?

aladin compte Neuf coopératives pilotes (Agora, la Dauphinoise, EMC2, Maïsadour, NatUp, Noriap, Océalia, Unéal et Val de Gascogne), soit une couverture géographique de 44 000 agriculteurs. D’ici peu de temps, six autres coopératives vont devenir partenaires afin de couvrir 80 000 agriculteurs. D’ici un an, aladin ambitionne une couverture territoriale de 100 000 agriculteurs.

3-Si le groupe coopératif compte plusieurs filiales,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15