Vente d’équipements agricoles en ligne : Farmitoo lève 1,5 million d’euros

Farmitoo annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de business angels et de Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) pour développer la vente d’équipements agricoles en ligne.  En raison de la crise actuelle et de la fermeture des distributeurs locaux, Farmitoo connaît une croissance extrêmement forte, de 450 % de son volume de ventes par rapport à 2019 et près de 2 millions de visiteurs uniques sur les 12 derniers mois.

Le communiqué précise :  

Farmitoo s’est allié avec des fabricants européens pour proposer un choix de près de 70 000 produits et avoir la  possibilité de comparer parmi plus de 250 fabricants agricoles en ligne.  Proche des fabricants agricoles, l’équipe Farmitoo a également pour objectif de développer leurs ventes en leur permettant l’accès à de nouveaux marchés, souvent freinées par la barrière de la langue et la difficulté de trouver un importateur. 

Avec cette levée de fonds Farmitoo (25 personnes) va accélérer son expansion en France et à l’international avec l’ouverture cette année de son site en Autriche et en Belgique, en plus des trois pays existants (France, Allemagne, Italie).