Valfrance se positionne pour son futur

Article réservé aux abonnés

Le directeur de Valfrance Laurent Vittoz, à droite, accompagné de son président Christophe Grison. Crédit photo : Valfrance
La coopérative Valfrance engage un tournant dans son histoire en repensant aujourd’hui le maillage de ses silos et vraisemblablement le déménagement de son siège social.

La nécessité de faire évoluer les modèles agricoles est constante afin de répondre aux nouveaux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux. Ainsi, la coopérative Valfrance a mené avec sa commission investissement, nouvellement créée et composée d’administrateurs et d’opérationnels de la coopérative, une réflexion sur le maillage de ses silos sur son territoire. « Son rôle est d’analyser l’état actuel du parc pour définir la stratégie et les axes d’investissements prioritaires pour les années à venir, note Laurent Vittoz, le directeur général de la coopérative. Ces projets s’ajouteront à nos investissements courants qui s’élèvent chaque année à environ 5 millions d’euros. Les investissements que nous allons consentir aujourd’hui doivent servir à pérenniser nos installations sur le long terme. Nous comptons aujourd’hui 30 silos dont la moyenne d’âge est d’environ 60 ans. Il est essentiel d’analyser notre maillage actuel et de le projeter sur les 30 prochaines années. »

La commission…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15