Nouveau projet, nouveau pôle amont

Article réservé aux abonnés

Didier Garnier et Charles Descamps, respectivement responsables du pôle amont et du pôle aval. DR
Suite au projet revisité, Valfrance a revu son organisation en deux pôles. Le pôle amont a été créé, il regroupe l’ensemble des activités au service des sociétaires : approvisionnement, collecte, outils et conseils culturaux. Didier Garnier en est le responsable. Quant au pôle aval, déjà existant au sein de Valfrance, il est dirigé par Charles Descamps.

Valfrance a présenté son projet revisité courant mai à ses sociétaires. Un travail de fond a été mené par le conseil d’administration en 2015, et toutes les parties prenantes de la coopérative – sociétaires, clients industriels, salariés – ont été consultées afin d’appréhender les enjeux actuels et les nouvelles attentes du monde agricole et de son environnement. Le projet garde le même nom : « la qualité en quantité ».

Le cadre de référence fixe les orientations et les engagements de Valfrance autour de trois axes : performance, territoire et partenariat. Certaines actions ont déjà été lancées, comme la création d’une plateforme d’expertise commune avec Agora. Cela s’inscrit dans la stratégie de développer des alliances créatrices de valeur pour les sociétaires (axe « partenariat » du projet) et dans la volonté d’accompagner…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15