Valagro construit une usine au Brésil

Le groupe Valagro a commencé la construction de sa nouvelle usine à Pirassununga, dans l’État de Sao Paulo, au Brésil.

Le projet comprend la construction de deux lignes de production pour transformer et emballer les engrais et biostimulants hydrosolubles solides. L’usine aura une superficie d’environ 60 000 m² et sortira environ 8 000 tonnes de produits par an. Annoncé par le groupe en 2014, l'investissement est de 10 millions d’euros.

Le passage à la phase opérationnelle du projet a été possible grâce à l’obtention de licences environnementales nationales et régionales attestant de la conformité avec les normes locales.

Le PDG du groupe, Giuseppe Natale, déclare que « La construction de l’usine de production de Pirassununga facilite grandement la logistique de notre chaîne d’approvisionnement en nous rapprochant de nos clients au Brésil, et nous permet de manière plus générale de répondre efficacement à des besoins différents ». Le groupe, qui dit souhaiter porter une attention particulière à certains de ses principaux clients dans la région, y compris Coopercitrus, est déjà actif au Brésil depuis 1998 avec sa propre succursale.

L’ouverture de l’usine est annoncée pour janvier 2017.

Fondée en 1980, l’entreprise Valagro produit et commercialise des bio-stimulants et spécialités nutritionnelles, utilisés dans l'agriculture, le jardinage et diverses applications industrielles.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15