Innover pour s'adapter

Article réservé aux abonnés

C'est le bilan de sa troisième année de fonctionnement depuis la fusion qu'a réalisé Val de Gascogne lors de son assemblée générale du 4 décembre. La collecte du groupe s'élève ainsi à 533000 tonnes, dont 5700 en agriculture biologique, un chiffre qui recouvre des disparités de résultats selon les productions (bonnes récoltes en maïs et tournesol, plus mitigées en céréales à paille). Le chiffre d'affaires du groupe s'affiche à 236 millions d'euros, dont 76 qui proviennent de l'agrofourniture.

Didier Boube, le directeur, a fait état du plan à cinq ans de Val de Gascogne, dont l'orientation vise à conforter et améliorer la performance des outils. 7,1 millions d'euros seront ainsi consacrés aux productions végétales, 4,5 millions à la viticulture, 2,25 millions viseront à augmenter le capital du pôle négoce, et 7 millions d'euros seront investis dans les semences via Ucosem, la holding de Caussade semences et Épi de Gascogne qui rassemble –en plus de Val de Gascogne– Gersycoop, La Périgourdine, Qualisol, Terres du Sud, Unicor, Capla et Capa.

L'importance de la formation a été soulignée, tant pour les salariés (renforcer l'expertise métier et les compétences en management) que pour les…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15