Ne pas laisser de place à la concurrence sur le maraîchage

Article réservé aux abonnés

Dès sa prise de fonctions en janvier dernier, Jean-Luc Cantaloup s’est lancé dans une étude du marché afin non seulement d’appréhender au mieux les attentes des maraîchers et des semenciers. Photo : DR
Pour cette année 2017, Val de Gascogne a souhaité développer de nouvelles offres commerciales concernant les cultures maraîchères plein champ et porte-graines. Elle a confié à Jean-Luc Cantaloup, ancien technicien et chef de région commerciale en Lomagne, la responsabilité du déploiement de cette nouvelle gamme.

La coopérative Val de Gascogne, implantée dans le Gers, les Hautes-Pyrénées, l’Ariège, la Haute-Garonne et le Lot-et-Garonne, a choisi de développer, dès 2017, de nouvelles offres commerciales concernant les cultures maraîchères de plein champ et les semences potagères. « Il existe, sur notre territoire, un important potentiel de production d’ail blanc et violet, de melon, d’oignon, de fraises ou encore de pommes de terre, mais aussi de semences de betteraves, de carottes, de coriandre, persil… explique Jean-Luc Cantaloup, ancien technicien et chef de région commerciale en Lomagne, qui s’est vu confier, par la direction générale de la coopérative, le déploiement de cette nouvelle gamme « maraîchage ». Pour nombre de nos adhérents, la production maraîchère et semencière reste aujourd’hui un atelier complémentaire au côté des activités de grandes cultures et d’élevage. Or, c’est…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15