Améliorer la qualité de l’eau de pulvérisation avec la station Eqo

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : Lauriane Fortin, Jean-Guy Dequidt, Pauline Morin-Vaesken, Franck Dufour et François Gibon étaient présents chez Vaesken pour expliquer la démarche liée à la qualité de l’eau de pulvérisation. Photo : S.Bot/ATC
Ce 28 novembre 2019, Vert l’Avenir s’est rendu au sein du négoce Vaesken, dans le Nord de la France, afin de présenter la démarche proposée à ses clients sur la qualité de l’eau de pulvérisation. Franck Dufour et Pauline Morin-Vaesken, respectivement responsable technique et responsable communication, numérique et développement chez Vaesken, ont détaillé leur accompagnement. Jean-Guy Dequidt, client de Vaesken, a expliqué, quant à lui, les avantages de la station Eqo.

Dix-sept agriculteurs clients du négoce Vaesken font partie du GIEE Flandre intérieure. Ce dernier s’intègre dans la démarche Eco-Phyt’, qui compte onze partenaires tels que Bonduelle, McCain et Tereos. Rappelons qu’Eco-Phyt’ comprend au total quatre GIEE (deux pour le groupe Carré, un pour Vaesken et un pour Claye).

Les objectifs du GIEE Flandre intérieure sont de diminuer les IFT et d’aller vers la certification HVE.

Exergue n°432095
« Nous nous sommes orientés vers un outil pour améliorer la qualité de l’eau de pulvérisation : la station Eqo, indique Franck Dufour, responsable technique chez Vaesken. Les agriculteurs sont sensibles à la qualité de la pulvérisation. Et l’impact résidu est d'autant plus…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15