Label « origine France garantie » pour l’ammonitrate et les NPK

Article réservé aux abonnés

Depuis ce 21 septembre, l’usine Yara de Montoir-de-Bretagne bénéficie du label «origine France garantie» sur les productions d’engrais. © S.Bot/Pixel Image.
L’une des particularités de l’usine Yara située à Montoir-de-Bretagne est d’avoir 2 lignes de production : l’une pour l’ammonitrate, l’autre pour les engrais NPK. Cette usine vient d’obtenir le label « origine France garantie ».

L’usine Yara de Montoir-de-Bretagne (44) est la seule en France qui produit des engrais NPK pour le groupe norvégien à destination du marché français. Sa capacité de production est de 400000 tonnes par an pour les NPK. L’usine produit plus de 50 formules différentes annuellement. Elle fabrique également de l’ammonitrate. Sa capacité de production est de 250000 tonnes par an.


La capacité de production en NPK sur l’usine Yara de Montoir-de-Bretagne est de 400000 tonnes par an. © Yara.


Les matières premières sont contractualisées à l’échelle du groupe afin de bénéficier de prix intéressants. Et des spécificités sont gérées par l’usine. Par exemple, celle de Montoir-de-Bretagne a un contrat avec une centrale thermique à charbon située à proximité : Yara expédie de l’alcali, nécessaire au traitement de la fumée, ce qui génère du sulfogypse que Yara récupère comme matière première pour la fabrication des NPK. «Ainsi on développe l’économie…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15