100 000 t de pois jaunes transformées en protéines végétales

Article réservé aux abonnés

Roquette transforme le pois jaune sur son site de Vic-Sur-Aisne depuis 2005. Les ingrédients produits sont destinés à rentrer dans la composition des alternatives à la viande et des barres protéinées. Une dizaine de coopératives et de négoces livrent les pois dans un rayon moyen de 250 kilomètres autour du site.

100 000 tonnes de pois jaune sont transformées en protéines végétales pour l'alimentation humaine tous les ans sur le site de Roquette situé à Vic-sur-Aisne (02). La gamme d’ingrédients, Nutralys, est commercialisée par Roquette pour en faire des alternatives végétales à la viande et notamment des barres protéinées. C’est depuis 2005 que l’usine travaille le pois :

Exergue n°430326
« Pour poursuivre notre développement et trouver des spécialités et davantage de valeur, le pois est une matière agricole pertinente au vu de sa composition en matière de protéines, évoque Cécile Duputel, responsable communication chez Roquette. Et il bénéficie de toute l’expertise développée chez Roquette depuis plus de 40 ans autour de notre recherche dans les protéines végétales. »


Depuis 2015, Roquette a investi 91 M€ sur son site de Vic-sur-Aisne afin d’augmenter la capacité…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15