UPL OpenAg

L'organisation française dévoilée

Thierry Lecat a été nommé directeur de UPL OpenAg.
UPL vient de dévoiler son équipe française.

UPL France OpenAg (réseau agricole ouvert favorisant une croissance durable pour tous) vient de dévoiler la composition de son équipe de 65 personnes. Thierry Lecat a été nommé directeur. Il est secondé par Vivien Rousselin, directeur commercial, Sébastien d’Innocenzo, directeur marketing et développement, Philippe Ramassamy, directeur supply chain, David Carpentier, directeur financier et Jérémy Besnard, directeur des ressources humaines. La structure s’appuiera sur une organisation commerciale divisée en 4 régions. Le communiqué précise :

« Les ingénieurs-conseils clients et ingénieurs développement filière, sous la responsabilité des directeurs de région, travailleront de concert avec la distribution agricole et les différents acteurs de la filière pour répondre aux enjeux agro-environnementaux actuels. Une collaboration étroite avec les quatre chefs de marché (grandes cultures, cultures industrielles, vignoble, arboriculture et maraîchage  et traitement de semences) et les trois responsables techniques et développement nationaux assurera la cohérence des solutions proposées aux agriculteurs. »

Pour le premier anniversaire de l’acquisition de Arysta LifeScience, UPL vient d’établir la feuille de route de OpenAg qui déploiera une gamme de solutions allant de l’implantation de la culture à la postrécolte, avec une attention particulière portée au biocontrôle et aux biostimulants.  Les cinq piliers sur lesquels s’appuie OpenAG seront l’homme, l’orientation client, une R&D innovante, l’excellence industrielle et les partenariats technologiques.