Le Grand Est développe le label Rouge avec Bigard-Socopa-Charal

Article réservé aux abonnés

Alexandre Raguet et Franck Lucas ont signé un partenariat entre Cloé et Bigard Charal Socopa le 7 avril. Photo : Cloé
L’union de coopératives Cloé, pour coopérative lorraine d’élevage, développe le label Rouge et signe un partenariat avec Bigard-Socopa-Charal. Les animaux seront commercialisés dans un premier temps dans une trentaine de magasins Cora. La plus-value pour les éleveurs serait d’environ 80 centimes par kilogramme.

Cloé, union de coopératives rassemblant Lorca, Cal et Comptoir agricole, s’engage dans une montée en gamme, avec un développement du label Rouge. L’union de coopératives assure la collecte et la mise en marché de 65 000 bovins par an auprès de 2 000 éleveurs. Elle vise 1 300 animaux commercialisés en label Rouge pour la campagne actuelle, contre 384 pour 2019-2020.

44 nouveaux élevages ont déjà été qualifiés depuis début 2021, portant le nombre d’élevage engagés dans la démarche à 204. Ils sont répartis comme suit : 137 élevages en Charolais, 39 en Limousin et 28 en Salers.

Un partenariat à long terme

Le développement du label Rouge passe par un partenariat avec Bigard-Socopa-Charal, signé le 7 avril. Ce partenariat, sans limite de durée ni nombre d’animaux contractualisés, vise une montée en gamme progressive. Le nombre d’animaux et d’élevages qualifiés…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15