Un objectif de chiffre d’affaires à 5 milliards d’€ à l’horizon 2025

Article réservé aux abonnés

Dominique Ciccone, directeur gal de Triskalia, Georges Galardon, président de Triskalia, Loïg Chesnais-Girard, président du conseil régional de Bretagne, Serge Le Bartz, président de d’aucy et Alain Perrin, directeur gal de d’aucy. ©D.Bodiou/Pixel Image
Les Groupes d’aucy et Triskalia ont annoncé le 12 décembre, à Rennes, leur intention d’unir leurs forces pour bâtir un nouveau groupe agroalimentaire coopératif breton. Ensemble, les coopératives représentent plus de 20000 agriculteurs adhérents, 9000 collaborateurs et 3,1 milliards de chiffre d’affaires consolidé en 2016.

Exergue n°433624
«Le 22 juin 2018, date des deux assemblées générales extraordinaires, nous validerons de façon statutaire cette union qui sera équilibrée dans sa gouvernance et qui respectera un principe de parité entre les deux groupes dans ses instances décisionnelles. À partir de cette date, les coopératives vivront côte à côte pendant deux ans avant leur fusion complète», a indiqué Serge Le Bartz, président de d’aucy. Les deux entités se donnent six mois pour finaliser le projet.


L’union de coopératives, qui n’a pas encore d’identité, ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros en 2025. Pour y parvenir, les dirigeants des deux groupes ont affirmé vouloir actionner plusieurs leviers dans chaque activité.

Exergue n°433625
«Des évolutions sont prévues sur la partie amont avec un service renforcé de conseil aux adhérents, la mise…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15