En route vers un nouveau modèle économique

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : Anne Vandenbossche, Laurent Bué, Bertrand Hernu et Cédric Cogniez ont dévoilé leur nouvelle politique appro. Photo : S.Bot/ATC
Unéal anticipe la séparation de la vente et du conseil des produits phyto dès aujourd’hui : elle a revu son modèle économique par le biais d'une nouvelle politique commerciale pour les appro en productions végétales. Cela fait suite à une réflexion menée depuis 18 mois. Unéal ambitionne de compenser la perte de marge des produits phyto par une hausse de ses parts de marché et par un développement de ses services.

Exergue n°432067
« Nous allons vivre un grand changement dans la coopérative, évoque Laurent Bué, vice-président d’Unéal. En effet, notre modèle repose depuis toujours sur la marge des produits phyto et cela n’est plus durable aujourd’hui. »


C’est pourquoi depuis 18 mois, les dirigeants, accompagnés des collaborateurs et des élus, réfléchissent à un nouveau modèle économique qui se traduit par un changement de politique commerciale pour les appro en productions végétales.

Exergue n°432068
« La décision précise est de réduire la marge des produits phyto pour que le TC ait l’opportunité de parler des autres manières de produire aux agriculteurs », précise-t-il.


Cédric Cogniez, directeur général d’Unéal, évoque une marge phyto divisée par deux.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15