Des partenariats avec Sencrop et Spectralys

Article réservé aux abonnés

Bertrand Hernu, Cédric Cogniez, Françoise-Emmanuelle Boussinesq et Vincent Costenoble ont présenté les partenariats d’Unéal noués avec des start-up. © S.Bot/Pixel image
Les innovations étaient au cœur du Techniday organisé par Unéal ce 21 juin. Ainsi les agriculteurs ont pu découvrir les stations météo connectées de Sencrop et la modulation intraparcellaire via be Api.

MAJ le 23/06/2017

Depuis un an, le conseil d’administration d’Unéal et les collaborateurs planchent sur le numérique et le digital. Des partenariats ont été mis en place avec Sencrop, be Api et Spectralys.

Exergue n°434166
« Nous sommes au tout début car Unéal se veut ambitieuse sur ce domaine, indique Cédric Cogniez, directeur général d’Unéal. D’autres choses sortiront prochainement. On expérimente, on teste, on démontre l’efficacité et la pertinence des solutions. La coopérative travaillera avec des opérateurs nationaux et des start-up locales. »


Les innovations proposées rentrent dans la ligne de conduite de la coopérative : aider les agriculteurs à développer leur revenu. Unéal a présenté ces innovations lors du Techniday qui s’est déroulé ce 21 juin. Malgré un soleil de plomb, 2000 agriculteurs ont parcouru la centaine d’ateliers.

 

Zoom sur trois innovations portées par Unéal.

Un objectif de 100 adhérents d’ici 2020 via be Api

Unéal a rejoint be Api…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15