43 TC formés à la commercialisation des céréales

Article réservé aux abonnés

43 techniciens-conseil d’Unéal ont reçu leur diplôme sur la commercialisation des céréales. La formation a été créée de toute part avec l’Isa de Lille, Agritel et Unéal. ©S.Bot/Pixel Image
Unéal s’est rapprochée de l’Isa de Lille et d’Agritel pour bâtir une formation sur la commercialisation des céréales. Destinée aux techniciens-conseil, elle s’est déroulée sur l’année 2017 : 6 jours de formation, un QCM, un rapport et une soutenance. Résultat : 85% de réussite.

43 techniciens-conseil d’Unéal ont reçu ce 23 janvier leur diplôme. En effet, ils sont retournés sur les bancs de l’école pour une formation sur la commercialisation des céréales. Elle s’est décomposée en 2 niveaux : une certification théorique basée sur un enseignement de 6 jours. Cette étape a été validée par un QCM.

Puis une certification pratique qui s’est clôturée avec la remise d’un rapport de 20 pages et d’une soutenance devant un jury. Ce rapport comportait la stratégie commerciale de leur secteur, l’analyse de 5 cas concrets issus de leur portefeuille, et une étude sur le marché du blé. Le taux de réussite est de 85%. Et 7 ont obtenu la mention «très bien».



« Cette démarche de certification sera créatrice de valeur pour les adhérents qui pourront bénéficier du meilleur conseil dans leur prise de décision de vente », précise Maurice Caillaud, directeur céréales chez Unéal. ©S.Bot/Pixel…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15