Unéal : 3 mesures pour réussir 2017

Dans un contexte de récolte de blé historiquement bas, Unéal a mis en place une commission exceptionnelle paritaire et propose trois mesures exceptionnelles. « Nous sommes persuadés que les mesures proposées, couplées à la qualité de nos offres et à l’expertise de nos équipes permettront à nos adhérents de passer ce cap difficile et de réussir 2017 », déclare Bertrand Hernu, président d’Unéal.

Zoom sur ces trois mesures :

  • Une avance court terme sera proposée systématiquement en partenariat avec les principales banques. Unéal prendra en charge la partie administrative et sera le relai auprès des banques pour instruire les dossiers. En complément de la distribution de fin d’année, le conseil d’administration a pris la décision de proposer une distribution exceptionnelle à l’AG de décembre 2016 avec un minimum de 2,5 M€. Par mesure d’équité, elle concernera l’ensemble des adhérents et sera fonction de leurs activités avec la coopérative sur l’année précédente.
  • Pour les jeunes agriculteurs, le paiement de factures semences et produits de santé et nutrition des plantes sera décalé jusqu’à la moisson 2017, soit au 30 septembre 2017. Le décalage de trésorerie sera intégralement pris en charge par la coopérative.
  • Unéal proposera aux agriculteurs qui disposent de trésorerie de payer par avance leurs approvisionnements en productions végétales avec escompte de 0,5 % par mois, soit 6 % par an. Cette avance permettra de financer le report d’échéance proposé aux JA.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15