Une sanction de 100 000 € pour Soufflet Négoce

Article réservé aux abonnés

La Commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a prononcé ce 16 juillet une sanction pécuniaire de 100 000 € à l’encontre de Soufflet Négoce. La division de la surveillance des marchés de l’AMF a identifié des ordres de vente suspects émis par Soufflet Négoce au cours du premier semestre 2014 sur le contrat à terme blé de meunerie n° 2 échéance septembre 2015 négocié sur le Matif.

Il est reproché à Soufflet Négoce d’avoir passé, entre le 11 février et le 19 juin 2014, 25 ordres de vente sur le contrat à terme blé échéance septembre 2015 dans les 10 dernières secondes avant la clôture, à une distance très proche de la meilleure limite acheteuse (à l’exception de celui passé les 11, 13, 19 mars et 4 avril 2014), portant sur la plus faible quantité possible et ayant une durée de validité limitée au jour même.

« A défaut de représenter un réel intérêt vendeur, chacun des 25 ordres émis a donné ou a été susceptible de donner des indications fausses ou trompeuses sur l'offre du contrat à terme blé échéance septembre 2015 et a donné une image fictive de l’état de cette offre sur le marché, cas de manipulation de cours prévus, respectivement, aux 1° a) et 2)…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15