Une nuit de l’agro-écologie aura lieu le 23 juin

A l’issue du dernier Comité national d’orientation et de suivi du projet agro-écologique pour la France, le Ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, a salué les avancées concrètes du projet agro-écologique pour la France, notamment au travers de la création des 250 premiers Groupements d'intérêt économique et environnemental (GIEE), de la mise à disposition d’un outil de diagnostic agro-écologique des exploitations agricoles, ou encore de l’intégration de l’agro-écologie dans les exploitations d’enseignement agricole.

Il s’est aussi félicité des résultats d’une étude de l’institut BVA qui montre que 73 % des agriculteurs sont désormais engagés dans au moins 3 démarches relevant de l’agro-écologie.

Le Ministre a également annoncé le lancement de « La nuit de l’agro-écologie » le 23 juin prochain dans toutes les régions de France. Cette soirée sera l’occasion de proposer aux citoyens de venir à la rencontre des agriculteurs dans les cafés, les maisons des associations, les lycées agricoles... pour leur faire découvrir les pratiques agro-écologiques et en débattre, sous une bannière commune.